Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fayence (83)

Vous changez de logement et la ville de Fayence vous intéresse ? Grâce à ses 5 670 habitants, Fayence est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, consultez ces quelques informations, notamment celles sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui recherchent un bien à acheter ici. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Plus de 68,61 % des habitants de cette ville sont propriétaires (1 696), ce qui constitue un pourcentage important. 67,72 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de cet endroit. La part des biens mis en vente est une idée à envisager pendant votre prospection. En outre, dans ce lieu, 26,05 % des logements sont en résidence secondaire, soit une bonne partie du parc immobilier. Si vous voulez acheter un bien, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. Fayence compte actuellement 6,23 % d'habitations vacantes. De plus, il ne faut pas minimiser les frais au mois ou annuels aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Fayence paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 18,66 %.

Si vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un complément de renseignements pour vous aider dans votre recherche. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 14 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 2 188 € nets par mois. Une comparaison est couramment faite entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu au cours d'une demande d'achat de bien. D'autre part, 13,38 % des actifs fayençois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 343 cadres sur les 2 560 actifs dont l’âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Connaître le marché de l'emploi avant de déménager ailleurs, comme à Fayence, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Le total de résidents de Fayence au chômage atteint de nos jours 14,53 %.

On dénombre qu'une certaine part des résidents (27,36 %) de cet endroit sont retraités. Il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, soit 34,76 % de la population fayençoise. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement dans ce lieu en un temps record, si tel est votre désir.