Vente Maison Fécamp (76)

250 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fécamp (76)

    Fécamp vous semble être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? Consultez ces quelques renseignements sur la ville de Fécamp et ses 19 167 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Peu importe sa surface, vous arriverez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

    Parmi les résidents de cette région, 40,34 % d'entre eux sont propriétaires. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale à cet endroit, soit 85,22 % du parc immobilier fécampois. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Du reste, 4,63 % : c’est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. L'offre de logements vacants est assez large et peut même inclure des maisons en vente. Fécamp possède un total de 10,15 % d'habitations vacantes. Fécamp est une ville accueillante et appropriée pour tous les budgets. 28,17 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Grâce à son taux de logements sociaux, cet endroit se hisse parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La taxe d'habitation de cet endroit atteint 22,85 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

    Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Normandie, voici un complément d'informations afin de vous aider dans votre démarche. Par heure travaillée, les Fécampois gagnent 12 € nets, c'est-à-dire 1 819 € nets par mois en moyenne. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez en premier lieu vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Les cadres sont présents dans les communes. À Fécamp, on en dénombre 582, sur les 8 055 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils représentent 7,23 % de la population active de la ville. Connaître le marché du travail à Fécamp dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. 20,93 % des résidents fécampois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre recherche. Vos voisins seront-ils plutôt des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Ce lieu compte une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 30,49 % de la population. Le taux d'obtention du bac est de 91 % : un score qui devrait concerner les lycéens ! La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout quand le baccalauréat approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. De plus, cet endroit recense 26,98 % d'habitants retraités. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 43 ans. Dynamique, la ville capte aussi des habitants jeunes. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier fécampois et dénicherez sans nul doute le bien qui vous correspond.