Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Feucherolles (78)

Venir habiter à Feucherolles est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Feucherolles est une petite ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 2 839 habitants. On y retrouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques informations à propos du marché de l'immobilier local. Peu importe sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 89,85 % de propriétaires. Une très grande part des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 93,56 %. Afin de gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Il existe une petite partie de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 2,25 % du parc immobilier feucherollais. Voilà éventuellement une piste utile à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons disponibles à la vente. 4,20 % des habitations feucherollaises sont vacantes, ce qui représente une petite part du parc immobilier. On a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant un coût important pour le propriétaire. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 16,36 % en vigueur à Feucherolles est plus faible que dans les autres villes du département.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, voici un complément de renseignements pour vous venir en aide dans votre démarche. Le salaire net mensuel feucherollais atteint 5 982 € en moyenne, ce qui correspond à 39 € nets par heure travaillée. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de Feucherolles. Du reste, à cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte notamment les cadres. Avec 655 actifs, cette catégorie constitue plus de 53,44 % des 1 225 actifs de 15 ans et plus. Vous avez décidé de vous installer à Feucherolles ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques informations sur le marché du travail au préalable. Une faible part des résidents de ce lieu sont au chômage, soit 9,39 % de la population.

Un peu moins de la moitié des ménages de Feucherolles (autour de 49,05 %) sont composés de familles avec enfants. La population feucherollaise est composée en très bonne part de résidents retraités, à 20,79 %. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale s'élève à 42 ans. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier feucherollais et dénicherez sans nul doute le bien qui vous correspond.