Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Figanières (83)

Venir vivre à Figanières est plus qu'un simple projet pour vous ? Lisez ces quelques informations sur la ville de Figanières et ses 2 594 habitants pour mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Cette ville comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 73,99 % (763) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. 75,97 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de cet endroit. La part des biens mis en vente est une idée à envisager pendant votre prospection. De plus, ce lieu dénombre 17,67 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut même inclure des biens en vente. Figanières possède une part de 6,36 % d'habitations vacantes. Afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. Les Figaniérois sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes villes du département. En effet, elle est de 10,55 % à Figanières.

Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Figanières est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'un bien. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 13 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 926 € nets mensuels. Afin de simplifier votre emménagement à Figanières et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. Dans ce lieu, on compte 81 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 6,90 % des 1 170 actifs figaniérois recensés. Enfin, le nombre de résidents au chômage à Figanières est évalué à 11,58 % de la population globale.

Pour compléter votre recherche, avoir des précisions au sujet du profil des habitants peut être utile. Les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population figaniéroise. Ils sont effectivement 28,59 %. D'autre part, la population figaniéroise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 37,85 %. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (44 ans ). Si vous pensez encore à acheter un bien à Figanières, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !