Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Flassans sur Issole (83)

Venir emménager à Flassans-sur-Issole est plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 3 485 habitants à Flassans-sur-Issole : voici le type de renseignements utiles que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la commune et de son marché de l'immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. De ce fait, peu importe la surface du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 68,99 % (957) des habitants possèdent leur logement. La part d'habitations en résidence principale à Flassans-sur-Issole est évaluée à 80,04 % du parc immobilier global. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. À cet endroit, 11,56 % des logements sont en résidence secondaire, soit une bonne partie du parc immobilier. Des biens sont également mis en vente : une donnée à prendre en considération au cours de votre recherche. Une faible part des logements de cet endroit (environ 8,39 %) sont vacants. D'autre part, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût conséquent pour le propriétaire. La taxe d'habitation de Flassans-sur-Issole est de 13,39 %. Il est intéressant de noter qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le salaire net mensuel flassanais s'élève à 1 886 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Vos revenus restent le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. 11,15 % des salariés flassanais sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 167 cadres sur les 1 498 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Avant de venir vivre à Flassans-sur-Issole comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Pour finir, la population flassanaise est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 15,43 %.

Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une information qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Flassans-sur-Issole comporte actuellement 23,59 % de résidents retraités. Par ailleurs, une part certaine des ménages de Flassans-sur-Issole sont composés de familles avec enfants, soit 42,17 % de la population. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 40 ans. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !