Vente Maison 5 pièces et plus Flers (61)

144 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Flers (61)

    Vous songez à venir vivre à Flers ? Les 14 852 habitants de Flers vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville parviendra sans doute à vous persuader. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes en un rien de temps, qu'importe sa superficie.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 41,74 % de propriétaires. Ce lieu recense 83,85 % d'habitations en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Par ailleurs, le parc immobilier flérien est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 1,58 %. Cela peut peut-être représenter une idée intéressante quand vous commencerez votre prospection car vous pouvez trouver des biens proposés à la vente. Dans ce lieu, 14,57 % des habitations sont vacantes. 27,64 % des habitations flériennes sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Le taux flérien, supérieur aux 20 % de moyenne française, met en avant un parc locatif plus ouvert. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. À Flers, la taxe d'habitation est fixée à 20,77 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie petite ville de Normandie. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de Flers : il s'agit d'un critère essentiel pour les agences. Avec 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Flériens disposent d'une rémunération par mois de 1 811 € nets en moyenne. Prendre quelques informations sur le marché de l'emploi à Flers peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. À cet endroit, plus de 8,48 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 6 124 actifs flériens comptabilisés, c'est le cas pour 519 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Enfin, cet endroit compte une bonne part de résidents au chômage, qui constitue 22,46 % de la population.

    28,86 % des habitants flériens sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. Par ailleurs, 27,11 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Flers. Les habitants de la ville renforcent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 44 ans. Du reste, les lycées décrochent 89 % de réussite au bac. Comment vous rassurer à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Avec les établissements là-bas et leurs enseignements. Vous avez toutes les clés incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Flers !