Vente Maison Fleury Mérogis (91)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fleury Mérogis (91)

    Vous cherchez à acheter une maison à Fleury-Mérogis pour vous y installer ? Avec ses 10 180 habitants, Fleury-Mérogis est une petite ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir davantage, consultez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché de l'immobilier. Un point essentiel pour ceux qui recherchent une maison à acheter ici. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    Près de 20,90 % des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. On comptabilise qu'une très grande part des logements (92,77 %) de cet endroit sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Ce lieu comprend aujourd'hui 4,10 % d'habitations en résidence secondaire. Pensez à vérifier si certaines maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Une faible part des habitations de Fleury-Mérogis (autour de 3,14 %) sont vacantes. Fleury-Mérogis propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre en effet 68,37 % de logements sociaux. La croissance du parc locatif social floriacumois donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, pour obtenir une vue d'ensemble des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Fleury-Mérogis est de 12,12 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus importante que celle des différentes communes du département.

    Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans cette belle petite ville d'Île-de-France, n'est pas toujours facile. C'est pour cette raison que nous vous procurons le supplément de renseignements qui suit. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 1 914 € nets. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Connaître le marché de l'emploi à Fleury-Mérogis dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. À Fleury-Mérogis, on compte 227 cadres. De la même façon, ils représentent environ 6,45 % des 3 518 actifs floriacumois enregistrés. Les résidents au chômage constituent une bonne part de la population floriacumoise. Ils sont effectivement 11,86 %.

    Les profils des habitants peuvent être divers et participent à créer des ambiances différentes si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. La population floriacumoise est composée en très petite partie d'habitants retraités, à 5,15 %. Par ailleurs, la ville de Fleury-Mérogis compte 61,24 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 32 ans. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements importants sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vous installer dans ce lieu !