Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Floirac (17)

    Vivre à Floirac sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Cette ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui songent à se joindre à ses 16 947 habitants. Vous trouverez ici des renseignements intéressants sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous souhaitez trouver ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 44,99 % de propriétaires. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale atteint aujourd'hui 94,41 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer durant votre recherche. Dans ce lieu, 0,29 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Voilà peut-être une piste utile à envisager quand vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons proposées à la vente. Les logements vacants représentent une petite proportion du parc immobilier floiracais. Ils sont en effet 5,30 %. Floirac est une ville accessible : 34,63 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. La part de logements sociaux à cet endroit atteste d'une prise en compte des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. Par ailleurs, pour obtenir une vision d'ensemble des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 23,23 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Ce complément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie ville de Nouvelle-Aquitaine. 1 884 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Floiracais en moyenne, avec 12 € nets par heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Pour faciliter votre emménagement à Floirac et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. Les cadres sont présents dans les communes. À Floirac, on en relève 1 024, sur les 8 307 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils équivalent à 12,33 % de la population active de la ville. Enfin, cet endroit dénombre 17,18 % de sa population au chômage au sein de ses habitants.

    38,29 % des ménages floiracais sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne part de la population. Une certaine part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 18,89 % de la population. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). De plus, près du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'une habitation à cet endroit devrait pouvoir se passer sans problème.