Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Foix (09)

Vous désirez acheter un bien à Foix pour vous y installer ? Les 9 706 habitants de Foix vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville parviendra sûrement à vous persuader. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur est de 50,35 %. 81,07 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de cet endroit. La part des biens mis en vente constitue une piste à envisager durant votre prospection. Du reste, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 4,95 % du parc immobilier. C'est peut-être une idée intéressante à considérer lorsque vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. Le nombre de logements de Foix vacants s'élève aujourd'hui à 13,98 %. La ville de Foix veut offrir à tous la possibilité de se loger. Pour cela, son marché locatif comprend 10,73 % de logements sociaux. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, cet endroit témoigne de cependant une certaine considération en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Les Fuxéens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 12,89 % dans ce lieu.

Seul ou en famille, cette petite ville d'Occitanie vous accueillera à bras ouverts. Nous vous offrons donc toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Les revenus sont un point essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Le salaire net mensuel fuxéen atteint 1 918 € en moyenne, ce qui équivaut à 13 € nets par heure travaillée. Connaître le marché du travail à Foix dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. À Foix, on comptabilise 4 211 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 9,92 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 418 personnes exactement. Ce lieu compte 18,23 % d'habitants au chômage.

Le profil des résidents de Foix est un point qui peut aussi vous intéresser. Ce lieu comporte aujourd'hui 29,16 % de résidents retraités. Il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 26,18 % de la population fuxéenne. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (45 ans ). Si vos enfants sont en âge de passer le baccalauréat, soyez certain qu'ils y seront très bien préparés par les établissements scolaires présents sur place. Voilà une information à prendre en compte pour les parents : le niveau d'obtention du baccalauréat s'élève à 92 %. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, pourquoi pas, pour vous y installer !