Vente Maison Fontaine (38)

24 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontaine (38)

    Vous songez à venir habiter à Fontaine ? Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la ville moyenne de Fontaine qui compte 22 516 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville moyenne. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on recense 57,12 % de propriétaires. La majorité des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 91,16 %. En lançant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. La part d'habitations en résidence secondaire à Fontaine est évaluée à 0,61 % du parc immobilier global. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Ce lieu dénombre 8,23 % d'habitations vacantes. 15,60 % des logements fontainois sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Cet endroit enregistre un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Les Fontainois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle est de 18,80 % à cet endroit.

    Venir vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements afin de vous accompagner dans votre recherche. Confronter les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Fontaine est l'un des éléments essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. 1 984 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Fontainois en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Dans la ville de Fontaine, différentes catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 11 064 actifs, on comptabilise 1 698 cadres. Ils forment ainsi environ 15,34 % de la population active fontainoise de plus de 15 ans. Que vous ayez ou non un travail, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez vivre à Fontaine, nous vous recommandons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Pour finir, on dénombre qu'une certaine part des habitants (15,10 %) de ce lieu sont au chômage.

    Les habitants participent aussi à l'atmosphère d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes entraînera des ambiances différentes, plus ou moins adaptées à vos attentes. Dans ce lieu, 20,84 % des résidents sont retraités, soit une bonne partie de la population. Par ailleurs, les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne proportion de la population fontainoise. Ils sont effectivement 35,08 %. Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre objectif d'achat d'une habitation à Fontaine.