Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontainebleau (77)

Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Fontainebleau ? Consultez ces quelques renseignements sur la petite ville de Fontainebleau et ses 14 974 habitants afin de mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Peu importe sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans nul doute la maison qui vous correspond.

Cette ville comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 42,25 % (3 126) d'entre eux possèdent leur logement. Ce lieu compte 82,42 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses logements. Pour gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. 4,68 % des logements bellifontains sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 14,37 % de l'offre locative de cet endroit. Un détail appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus restreints. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Fontainebleau manifeste néanmoins un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. Des maisons sont également mises en vente : une information à considérer lors de votre recherche. Les chiffres évaluent la part de logements de Fontainebleau vacants à 12,91 %. De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 15,86 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France avec le complément d'informations suivant. La rémunération nette mensuelle bellifontaine atteint 3 067 € en moyenne, ce qui équivaut à 20 € nets par heure travaillée. Pour savoir si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter une maison, notez que vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du reste, afin de faciliter votre potentiel prochain emménagement, comme à Fontainebleau par exemple, renseignez-vous à propos du marché de l'emploi, et ce qu'importe votre situation professionnelle. 28,01 % des travailleurs bellifontains sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Fontainebleau font état de 1 927 cadres sur les 6 882 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Enfin, une faible part des résidents de Fontainebleau sont au chômage, soit 10,36 % de la population.

Les profils des habitants peuvent être variés et participent à créer des atmosphères diverses si les habitants sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. Le nombre de résidents retraités à Fontainebleau est estimé à 23,49 % de la population totale. Cet endroit recense 27,61 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville est égayée par une population assez jeune et dynamique : la moyenne d'âge est estimée autour de 43 ans. La réussite scolaire de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ne sera pas un problème. Elle vous sera assurée par les établissements scolaires locaux. Voilà une donnée à prendre en compte pour les parents : le taux de réussite au baccalauréat se chiffre à 95 %. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !