Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontenay aux Roses (92)

    Fontenay-aux-Roses vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre futur logement ? Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la ville de Fontenay-aux-Roses qui compte 23 963 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville. Arriver à trouver et acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Dans ce secteur, il y a plus de 45,08 % des résidents qui sont propriétaires. Le nombre de logements de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 91,76 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Dans ce lieu, 1,58 % des logements sont en résidence secondaire. Information précieuse si vous désirez acheter : certains biens peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des logements (6,66 %) de Fontenay-aux-Roses sont vacants. À l'attention des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux fontenaisiens représentent 32,53 % du marché locatif de la ville. La part de logements sociaux à Fontenay-aux-Roses atteste d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. Avant de devenir propriétaire, il faut considérer toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 21,30 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. Notons que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 909 €, ou 19 € nets par heure travaillée. À Fontenay-aux-Roses, les cadres correspondent à environ 33,78 % de la population active : sur 11 770 actifs fontenaisiens, 3 976 personnes exercent cette profession. Prendre quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi à Fontenay-aux-Roses peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Pour terminer, une faible part des résidents à cet endroit sont au chômage : 10,57 %.

    Ce lieu détient un total de 38,82 % de ménages composés de familles avec enfants. Ce lieu dénombre 18,13 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 39 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Fontenay-aux-Roses et ses habitants n'attendent plus que vous !