Vente Maison Fontenay le Comte (85)

336 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontenay le Comte (85)

    Vous souhaitez acheter une maison à Fontenay-le-Comte ? On se sent à son aise à Fontenay-le-Comte : ses 13 640 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette petite ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez également des renseignements concernant les maisons à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 55,59 %. Le nombre d'habitations en résidence principale à Fontenay-le-Comte est estimé à 82,39 % du parc immobilier global. La part des biens mis en vente constitue une idée à envisager pendant votre prospection. De surcroît, à cet endroit, 2,22 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Des maisons en vente peuvent aussi figurer au sein de l'offre plutôt vaste de logements vacants. Une certaine part des logements de cet endroit sont vacants, soit 15,38 % du parc immobilier. 16,78 % des logements fontenaisiens sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus restreints. En Vendée, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. De plus, il ne faut pas sous-estimer les dépenses mensuelles ou à l'année à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La ville de Fontenay-le-Comte est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 14,51 %.

    Vous êtes à la recherche d'un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette petite ville des Pays de la Loire ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Pour obtenir l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de Fontenay-le-Comte. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 12 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 803 € nets par mois. Connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme à Fontenay-le-Comte, est très souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Les cadres sont présents dans les villes. Dans ce lieu, on en enregistre 539, sur les 5 418 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 9,94 % de la population active de la ville. Fontenay-le-Comte possède un total de 19,72 % de résidents au chômage.

    Étudiants, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une information qui peut entrer en jeu durant vos recherches. Les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne proportion de la population fontenaisienne. Ils sont en effet 27,08 %. Voici une donnée intéressante pour les parents : le taux de réussite au bac s'élève à 95,50 %. Le baccalauréat est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce sujet si vous venez finalement vivre là-bas. De plus, une bonne partie de la population de Fontenay-le-Comte est retraitée : à peu près 33,07 %. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, pourquoi pas, pour vous y installer !