Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontenay le Vicomte (91)

Vous songez à aller habiter à Fontenay-le-Vicomte ? Fontenay-le-Vicomte, qui rassemble 1 244 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous offrons sur ce village. Ils sont précieux, notamment pour les personnes qui cherchent un bien à acheter. Quelle que soit sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous convient.

Notez que 78,65 % des habitants sont propriétaires. Le parc immobilier fontenois est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 92,74 %. Dès le début de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps non négligeable. Du reste, on comptabilise qu'une faible part des habitations (1,18 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous commencerez la recherche pour votre habitation : quelques-uns des biens risquent d'être à vendre. Une faible part des logements de cet endroit sont vacants, soit 6,09 % du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 8,82 % de l'offre locative du village de Fontenay-le-Vicomte. Une précision appréciable pour les foyers ayant des revenus limités. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Par ailleurs, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. Plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Fontenay-le-Vicomte est établie à 8,06 %.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France grâce au complément d'informations suivant. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de formuler votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un aspect fréquemment étudié par les agences. De plus, avez-vous déjà trouvé une occupation professionnelle à Fontenay-le-Vicomte ? Qu'importe la réponse, il est généralement avantageux d'avoir conscience de quelques détails à propos du marché de l'emploi. Les cadres sont présents dans les villages. Dans ce lieu, on en relève 118, sur les 666 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils constituent 17,70 % de la population active du village. Pour terminer, Fontenay-le-Vicomte compte aujourd'hui 8,30 % d'habitants au chômage.

Avant de prendre une décision, vous voulez en savoir plus sur le profil des résidents et déterminer s'il correspond à votre recherche. Est-il question principalement de familles, de jeunes ou de retraités ? Le village de Fontenay-le-Vicomte dénombre 54,02 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Une bonne partie de la population de Fontenay-le-Vicomte est retraitée : environ 17,31 %. La moyenne d'âge du village se situe aux alentours de 38 ans. Dynamique, le village capte aussi une population jeune : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'une habitation à cet endroit.