Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontenay sous Bois (94)

Fontenay-sous-Bois pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Les 53 649 habitants de Fontenay-sous-Bois vous le diront : c'est une grande ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette grande ville parviendra sans doute à vous convaincre. Réussir à dénicher et acheter le bien qui vous convient, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 47,30 % de l'ensemble des habitants. Dans ce lieu, 94,71 % des habitations sont en résidence principale. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Cet endroit comptabilise une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 1,07 % du parc immobilier. Information utile si vous désirez acheter : certains biens peuvent également être à vendre dans ces logements vacants. La grande ville de Fontenay-sous-Bois dénombre 4,22 % de logements vacants. À destination des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux fontenaysiens constituent 29,21 % du marché locatif de la ville. L'augmentation du parc locatif social fontenaysien donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. D'autre part, au nombre des dépenses à considérer quand on devient propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Fontenay-sous-Bois est fixée à 22,67 %.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette grande ville d'Île-de-France grâce au complément d'informations suivant. Du fait d'un salaire net par heure de 18 €, les Fontenaysiens reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 768 €. Il est probable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu afin de valider ou non votre dossier d'achat de bien. De plus, pour simplifier votre éventuel nouvel emménagement, comme à Fontenay-sous-Bois par exemple, informez-vous au sujet du marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Parmi les 27 468 actifs recensés à cet endroit, 7 815 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 28,45 % des travailleurs fontenaysiens de 15 ans et plus. Pour terminer, la ville de Fontenay-sous-Bois compte 13,91 % de sa population au chômage au sein de ses habitants.

Les habitants retraités représentent une bonne part de la population fontenaysienne. Ils sont en effet 16,04 %. De plus, une part certaine des ménages de Fontenay-sous-Bois sont composés de familles avec enfants, soit 44,47 % de la population. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 38 ans. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux de réussite au baccalauréat qui les concernera : il est de 86 %. Vous avez des enfants en âge de se présenter au bac ? Pas de problème : ils y seront très bien préparés. Vous connaissez maintenant ce lieu à la perfection et disposez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans souci.