Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fontenay Trésigny (77)

Vous souhaitez acheter une maison à Fontenay-Trésigny pour vous y installer ? Grâce à ses 5 377 habitants, Fontenay-Trésigny est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché de l'immobilier. Un point essentiel pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera toutes vos attentes dans les plus brefs délais, qu'importe sa surface.

La part des propriétaires dans ce secteur est de 65,72 %. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 91,90 % du parc immobilier trésifontain. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Du reste, à cet endroit, 1,07 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Afin que tout le monde soit en mesure de se loger convenablement à Fontenay-Trésigny, la ville propose 16 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se situe autour de 20 %. Vous pouvez démarrer votre recherche pour l'achat d'une maison en examinant l'ensemble des logements vacants. On dénombre qu'une faible part des logements (7,03 %) de Fontenay-Trésigny sont vacants. Par ailleurs, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Les Trésifontains sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres villes du département. Effectivement, elle s'élève à 11,99 % à cet endroit.

Vous recherchez un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. À titre indicatif, la rémunération par mois des Trésifontains revient à 2 174 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. En vous installant à Fontenay-Trésigny, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. À Fontenay-Trésigny, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 357, sur une population de 2 763 actifs, ce qui équivaut à 12,91 % de la population active trésifontaine. Pour terminer, une faible part des résidents de Fontenay-Trésigny sont au chômage, soit 10,55 % de la population.

Cet endroit compte 18,62 % de sa population retraitée parmi ses habitants. De surcroît, cet endroit recense 44,43 % de ménages composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 39 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, pourquoi pas, pour vous y installer !