Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Forges (17)

Vous envisagez d'aller habiter à Forges ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender le village et ses 1 272 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter à Forges, et devraient réussir à vous convaincre. Vous demandez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 81,81 % (400) des habitants possèdent leur logement. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 87,49 % du parc immobilier. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. D'autre part, cet endroit comporte aujourd'hui 2,94 % de logements en résidence secondaire. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en regardant l'ensemble des logements vacants. Le village de Forges compte 9,57 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. En tant que propriétaire, vous aurez la charge de certaines dépenses, telles que la taxe d'habitation annuelle. Notez que la taxe d'habitation de Forges, qui est de 11,53 %, est plus importante que dans le reste du département.

Si vous songez à vous installer seul ou en famille dans ce village de Nouvelle-Aquitaine, vous aurez besoin de davantage de renseignements. Pour décrocher l'achat d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de cet endroit. Vous souhaitez vous loger à Forges et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi. Il est reconnu que les villages intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 620 actifs forgiens de 15 ans et plus, 33 individus travaillent comme cadres. La population forgienne est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 11,78 %.

Forges détient une part de 18,24 % d'habitants retraités. La moitié des ménages de Forges (environ 50,96 %) sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 38 ans. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !