Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fos sur Mer (13)

Vous cherchez à acheter un bien à Fos-sur-Mer pour vous y installer ? 15 831 habitants demeurent dans la petite ville de Fos-sur-Mer. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Plus de 61,85 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (3 932), ce qui représente une part conséquente. Cet endroit compte une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui constitue 92,08 % du parc immobilier. La part des biens mis en vente est une idée à considérer pendant votre prospection. Une faible part des habitations de ce lieu (autour de 3,16 %) sont en résidence secondaire. Information précieuse si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent également être à vendre dans ces logements vacants. La petite ville de Fos-sur-Mer recense 4,76 % de logements vacants. Fos-sur-Mer propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On dénombre en effet 15,87 % de logements sociaux. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu témoigne de néanmoins une certaine considération quant au besoin en logements sociaux. De plus, si vous occupez une habitation en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 0,01 % en vigueur à Fos-sur-Mer est plus importante que dans les autres villes du département.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un complément d'informations afin de vous aider dans votre recherche. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des probabilités d'être retenu. La rémunération nette au mois fosséenne atteint 2 172 € en moyenne, ce qui correspond à 14 € nets par heure travaillée. À cet endroit, la population active est partagée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte notamment les cadres. Avec 530 salariés, cette catégorie représente plus de 7 % des 7 571 actifs de 15 ans et plus. Vous désirez vous loger à Fos-sur-Mer et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché du travail. Les habitants au chômage constituent une bonne proportion de la population fosséenne. Ils sont effectivement 13,69 %.

Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Fos-sur-Mer est estimé à 46 % de la population totale. Par ailleurs, 19,03 % : c’est le pourcentage d'habitants retraités de Fos-sur-Mer. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !