Vente Maison Fougères (35)

70 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fougères (35)

    Vous envisagez de venir vivre à Fougères ? 20 235 habitants demeurent à Fougères. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les maisons à acheter dans la commune. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Cette ville compte une majorité de résidents propriétaires : plus de 44,43 % (4 586) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Une très grande part des habitations de ce lieu (environ 88,11 %) sont en résidence principale. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Dans ce lieu, 1,55 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 24,20 % du marché locatif de la ville de Fougères. Un détail appréciable du point de vue des ménages modestes. Dénombrant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, la ville de Fougères témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Vous pouvez démarrer votre démarche en vue de l'achat d'une maison en regardant le lot des logements vacants. Cet endroit comporte actuellement 10,34 % de logements vacants. Du reste, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût important pour le propriétaire. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 17,13 % en vigueur à Fougères est plus faible que dans les différentes villes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette commune de Bretagne sans un complément d'informations. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. Le salaire net mensuel fougerais atteint 1 829 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Afin de faciliter votre emménagement à Fougères et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché du travail. À cet endroit, plus de 9,95 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 8 694 actifs fougerais comptabilisés, c'est le cas pour 865 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Pour finir, 16,25 % des résidents fougerais sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Le profil des habitants de la ville est aussi une information essentielle dans votre recherche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des foyers ou encore des retraités ? 29,94 % : c'est le pourcentage d'habitants retraités de Fougères. Par ailleurs, la population fougeraise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 23,72 %. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (45 ans ). Très bonne nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire sur les études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Le pourcentage de réussite au baccalauréat s'élève à 94,50 %. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Fougères et ses habitants n'attendent plus que vous !