Vente Maison Franconville (95)

84 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Franconville (95)

    Franconville compte parmi les communes où vous envisagez d'emménager ? Franconville réunit 34 920 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir cette commune, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez également des détails sur son marché immobilier renseignant les types de maisons à acheter. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Dans ce secteur, il y a plus de 58,84 % des habitants qui sont propriétaires. Les logements en résidence principale représentent une grosse part du parc immobilier franconvillois. Ils sont effectivement 95,03 %. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. En outre, cet endroit compte 0,71 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Franconville est une ville chaleureuse et adaptée à tous les revenus. 21,96 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, ce lieu s'élève parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. 4,26 % : c'est la proportion d'habitations vacantes de cet endroit. Du reste, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 17,25 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements afin de vous orienter dans votre recherche. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de Franconville, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des possibilités d'être accepté. En moyenne, les habitants de Franconville gagnent 15 € nets par heure travaillée, soit 2 335 € nets par mois. À cet endroit, on comptabilise 2 929 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 16,11 % des 18 182 actifs franconvillois déclarés. Pour simplifier votre emménagement à Franconville et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. Enfin, ce lieu dénombre une bonne partie d'habitants au chômage, qui constitue 12,82 % de la population.

    Franconville détient un total de 43,93 % de ménages composés de familles avec enfants. La question des études de vos enfants est majeure. C'est la raison pour laquelle les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se préparer pour le bac. 87 % des élèves y ont obtenu leur bac en 2018. À Franconville, 16,26 % des résidents sont retraités. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 38 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour habiter dans ce lieu !