Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fréjus (83)

Fréjus pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Fréjus est une grande ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 52 897 habitants. On y retrouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques informations à propos du marché de l'immobilier local. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à toutes vos attentes dans les plus brefs délais, qu'importe sa surface.

Au sein des résidents de cette région, 57,91 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu comptabilise une grande part d'habitations en résidence principale, qui constitue 57,69 % du parc immobilier. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. Par ailleurs, il existe une bonne partie d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 38,63 % du parc immobilier fréjusien. Les logements ayant des loyers modérés sont nombreux à Fréjus. Les logements sociaux représentent en effet 7,71 % de l'offre locative. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Fréjus manifeste néanmoins une certaine considération concernant la demande en logements sociaux. Des maisons sont aussi mises sur le marché : une information à prendre en compte lors de votre recherche. À cet endroit, 3,68 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Par ailleurs, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut prévoir avant de prendre une habitation. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 14,34 %. Il est utile de noter qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous aurez besoin de plus de renseignements. Pour acheter une maison, assurez-vous d'avoir le budget demandé : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu pour valider votre dossier. À Fréjus, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 1 935 € nets. Pour faciliter votre potentiel nouvel emménagement, comme à Fréjus par exemple, renseignez-vous sur le marché du travail, et ce peu importe votre situation professionnelle. À cet endroit, on dénombre 2 437 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 11,01 % des 22 128 actifs fréjusiens enregistrés. Enfin, ce lieu détient un total de 17,68 % d'habitants au chômage.

Le profil des habitants de Fréjus est un élément qui peut aussi vous préoccuper. Les calculs évaluent le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 31,54 %. En ce qui concerne l'éducation, le pourcentage de réussite au baccalauréat en 2018 s'élevait à 93 %. Les établissements et leur enseignement sur place vous permettront de vous tranquilliser à propos de la scolarité de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. De plus, ce lieu compte 29,76 % de sa population retraitée parmi ses habitants. Ces informations ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !