Vente Maison Fresnes (21)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Fresnes (21)

    Vous installer à Fresnes sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Avec ses 27 154 habitants, Fresnes est une ville moyenne à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui recherchent un bien à acheter ici. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Près de 54,21 % (5 535) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Dans ce lieu, 94,24 % des logements sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre prospection. Par ailleurs, les chiffres évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 0,73 %. Des biens sont aussi mis en vente : une donnée à prendre en compte au cours de votre recherche. Fresnes possède un total de 5,03 % de logements vacants. À destination des ménages modestes, les logements sociaux fresnois représentent 25,96 % du marché locatif de la ville. Le nombre de logements sociaux à Fresnes témoigne d'une considération des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française s'élève à 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. La taxe d'habitation de Fresnes est de 24,36 %. Il est utile de noter qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

    C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un complément d'informations est incontournable. Nous pouvons voir que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net mensuel est de 2 431 €, ou 16 € nets par heure travaillée. Pour acheter un bien, assurez-vous d'avoir le budget demandé : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu pour accepter votre dossier. Par ailleurs, pour simplifier votre emménagement à Fresnes et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. Il est avéré que les villes moyennes attirent les cadres. À cela, Fresnes n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 13 115 actifs fresnois de 15 ans et plus, 2 856 individus travaillent comme cadres. Pour terminer, une faible part des résidents de Fresnes sont au chômage, soit 9,70 % de la population.

    Afin d'offrir un descriptif précis de cet endroit, il paraît intéressant de parler du profil de ses résidents. Le total de résidents de cet endroit retraités est aujourd'hui de 14,12 %. La population fresnoise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 43,74 %. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 37 ans. Et au sujet des études des enfants ? Là non plus, aucune inquiétude à vous faire, les établissements scolaires des lieux les prépareront pour se présenter au baccalauréat sereinement. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il est de 97 %. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les aspects afin de découvrir le bien de vos rêves dans les environs !