Vente Maison Frontignan (34)

253 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Frontignan (34)

    Venir habiter à Frontignan est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Voici quelques données et informations pratiques sur Frontignan. Cette commune réunit 22 771 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 60,48 % de propriétaires. Il existe une grosse partie d'habitations en résidence principale dans ce lieu, soit 74,45 % du parc immobilier frontignanais. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Ce lieu comporte aujourd'hui 22,67 % de logements en résidence secondaire. À destination des ménages modestes, les logements sociaux frontignanais représentent 12,36 % du marché locatif de la ville. Dans l'Hérault, Frontignan met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent aussi être à vendre. Une petite part du parc immobilier de Frontignan est vacante : environ 2,87 %. Par ailleurs, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 26,06 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

    Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie ? Vous avez donc besoin de renseignements complémentaires. Si vous souhaitez effectivement acheter une maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Le salaire net mensuel frontignanais est de 1 881 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. 8,79 % des salariés frontignanais sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 896 cadres sur les 10 196 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Avant de venir vivre à Frontignan comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Enfin, Frontignan compte une bonne part de résidents au chômage, qui constitue 16,76 % de la population.

    Le profil des résidents de la ville est aussi un détail essentiel dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Frontignan est évalué à 37,43 % de la population totale. Par ailleurs, on dénombre qu'une certaine part des résidents (26,29 %) de cet endroit sont retraités. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 44 ans. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !