Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gagny (93)

Vous changez de domicile et la ville de Gagny vous intéresse ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Gagny et ses 39 603 habitants pour mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Réussir à trouver et acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

Plus de 60 % (9 166) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Cet endroit dénombre 94,04 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. Nous vous suggérons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. Par ailleurs, le nombre de logements en résidence secondaire à Gagny est estimé à 0,89 % du parc immobilier global. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que quelques biens peuvent également être en vente. 5,06 % des logements gabiniens sont vacants, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Ce lieu souhaite permettre à tous de se loger. À cet égard, son offre locative inclut 20,40 % de logements sociaux. Le taux gabinien, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus accessible. Par ailleurs, en qualité de propriétaire, vous aurez la charge de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La ville de Gagny est soumise à une taxe d'habitation de 28,57 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie ville d'Île-de-France, n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous offrons le complément d'informations suivant. Par heure travaillée, les Gabiniens reçoivent 15 € nets, soit 2 289 € nets mensuels en moyenne. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences comparent souvent les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de cet endroit. D'autre part, parmi les 19 366 actifs comptés à cet endroit, 3 371 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 17,41 % des travailleurs gabiniens de 15 ans et plus. Pour aider votre emménagement à Gagny, nous vous recommandons de vous informer sur le marché du travail. Peu importe votre situation, il est toujours avantageux d'en avoir une idée globale. 13,66 % : c'est la proportion de résidents au chômage de Gagny.

L'ambiance d'une ville résulte aussi du profil de ses résidents. Vous voulez donc probablement en apprendre plus sur les Gabiniens. Une certaine part des habitants de Gagny (autour de 16,55 %) sont retraités. Les chiffres estiment la part de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 47,49 %. La ville est égayée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 38 ans. Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être très bien entraînés. Les parents seront satisfaits d'apprendre que le pourcentage de réussite au baccalauréat y était de 88,50 % en 2018. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements utiles au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !