Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gambais (78)

Vous souhaitez acheter une maison à Gambais ? Si vous songez à vivre à Gambais, ces renseignements sur cette commune et ses 2 431 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier intéressant si vous cherchez une maison à acheter. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa superficie.

Plus de 91,59 % (803) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Dans ce lieu, 83,75 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Nous vous conseillons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. De plus, à cet endroit, 10,02 % des habitations sont en résidence secondaire. Si vous désirez être propriétaire d'une maison, notez que quelques logements sont en vente parmi les logements vacants. Une petite partie du parc immobilier de Gambais est vacante : environ 6,23 %. De plus, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de différents frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Gambais paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 7,18 %.

Impossible de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France sans un supplément d'informations. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 23 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 3 422 € nets. Dans ce lieu, on comptabilise 425 cadres. De la même façon, ils représentent près de 32,60 % des 1 304 actifs gambaisiens recensés. Que vous ayez ou non un travail, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un atout. Ainsi, si vous comptez vivre à Gambais, nous vous suggérons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. 6,76 % des résidents gambaisiens sont au chômage, ce qui constitue une petite partie de la population.

L'ambiance d'une ville résulte aussi du profil de ses résidents. Vous aimez donc probablement en savoir plus sur les Gambaisiens. On dénombre qu'une certaine part des résidents (16,97 %) de Gambais sont retraités. Par ailleurs, il existe une grande partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, soit 55,49 % de la population gambaisienne. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 39 ans. Vous avez toutes les clés indispensables afin de commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !