Vente Maison Gap (05)

112 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gap (05)

    Vous cherchez à acheter une maison à Gap pour vous y installer ? Il y a 40 776 habitants à Gap : voici le genre d'informations utiles que vous trouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu de la ville moyenne et de son marché immobilier. Pensez à jeter un œil aux maisons à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa surface.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on comptabilise 47,88 % de propriétaires. Dans ce lieu, 88,03 % des logements sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre prospection. Par ailleurs, le nombre de logements en résidence secondaire à Gap est évalué à 3,90 % du parc immobilier total. Si vous désirez être propriétaires d'une maison, notez que quelques logements sont à vendre dans les logements vacants. Une faible part des logements de cet endroit (environ 8,06 %) sont vacants. Gap est une ville accessible : 18,16 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Gap a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Par ailleurs, si vous prenez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Les Gapençais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. En effet, elle s'élève à 19,22 % à cet endroit.

    Impossible de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un complément de renseignements. À titre indicatif, la rémunération par mois des Gapençais est de 1 841 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient souvent les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Du reste, il est reconnu que les communes attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 18 679 actifs gapençais de 15 ans et plus, 2 083 individus travaillent en tant que cadres. Avant de venir habiter à Gap comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Enfin, les calculs évaluent la part d'habitants de Gap au chômage à 13,88 %.

    Le profil des habitants de Gap est un élément qui peut aussi vous intéresser. Une certaine part des résidents à cet endroit sont retraités : 24,65 %. Cet endroit détient un total de 31,90 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge atteint 43 ans. Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat y seront bien préparés. Une très bonne nouvelle pour déménager paisiblement. Le pourcentage d'obtention du baccalauréat est de 94,67 %. Vous connaissez désormais ce lieu sur le bout des doigts et disposez de clés essentielles pour faire votre recherche sans inquiétude.