Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gazeran (78)

Vous songez à venir vivre à Gazeran ? Ce village est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 1 287 habitants. Vous retrouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à l'ensemble de vos attentes en un rien de temps, quelle que soit sa surface.

Plus de 81,37 % (380) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. 90,23 % des habitations gazeranais sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. En outre, le total de logements de ce lieu en résidence secondaire atteint de nos jours 4,21 %. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en regardant le lot des logements vacants. À cet endroit, 5,56 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. En tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 6,44 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, voici un supplément de renseignements pour vous venir en aide dans votre recherche. Si vous voulez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de Gazeran : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Du reste, à Gazeran, la population active est partagée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 200 travailleurs, cette catégorie constitue plus de 34,19 % des 585 actifs de 15 ans et plus. Connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme à Gazeran, est très souvent plus avisé. N'hésitez donc pas à vous informer. Enfin, dans ce lieu, 7,52 % des habitants sont au chômage.

Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Gazeran est estimé à 43,16 % de la population totale. Par ailleurs, une certaine part des habitants à cet endroit sont retraités : 23,31 %. Le dynamisme du village lui permet d'attirer une population jeune : la moyenne d'âge s'élève à 44 ans. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !