Vente Maison Gennevilliers (92)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gennevilliers (92)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez vivre à Gennevilliers ? 44 551 habitants demeurent dans la commune de Gennevilliers. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé. Arriver à dénicher et acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Concernant le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 19,09 % de propriétaires. Une grosse part du parc immobilier de Gennevilliers est en résidence principale : à peu près 93,49 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. En outre, ce lieu dénombre une petite partie de logements en résidence secondaire, qui constitue 0,28 % du parc immobilier. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses dans ce lieu. Les logements sociaux représentent effectivement 57,71 % du marché locatif. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Des biens à vendre peuvent également se trouver au sein de l'offre relativement vaste de logements vacants. Une faible part des logements à Gennevilliers sont vacants : 6,23 %. Liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des obligations du propriétaire occupant le bien. Comparativement, la taxe d'habitation de Gennevilliers, établie à 20,05 %, reste plus faible que celle effective dans les différentes communes du département.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations afin de vous orienter dans votre recherche. Nous pouvons voir que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net mensuel est de 1 970 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Pour déterminer si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, sachez que vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du reste, dans ce lieu, parmi les 20 769 actifs de plus de 15 ans, près de 10,53 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 2 187 Gennevillois. Pour simplifier votre éventuel nouvel emménagement, comme à Gennevilliers par exemple, informez-vous au sujet du marché du travail, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, le nombre de résidents au chômage à Gennevilliers est évalué à 21,25 % de la population globale.

    Vous vous posez des questions très certainement quant au profil des habitants. S'agit-il en majorité d'étudiants, de familles, de retraités... Ce lieu comptabilise 44,91 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. 88 % des élèves y ont obtenu leur bac en 2018. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. 14,89 % des résidents gennevillois sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge atteint 37 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !