Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gérardmer (88)

Gérardmer compte parmi les communes où vous songez à vivre ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Gérardmer et ses 8 294 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les biens à acheter. Qu'importe sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans nul doute le bien qui vous convient.

Plus de 54,98 % des habitants de cette ville sont propriétaires (2 252), ce qui représente un pourcentage conséquent. Les habitations en résidence principale constituent une grande proportion du parc immobilier géromois. Ils sont effectivement 58,39 %. Dès le commencement de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. De plus, cet endroit comporte actuellement 34,95 % d'habitations en résidence secondaire. Les logements sociaux équivalent à 17,98 % du marché locatif de cet endroit. Une information appréciable pour les ménages modestes. Gérardmer a un taux en deçà de la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : certains biens peuvent également être proposés à la vente. Une faible part des habitations de Gérardmer (environ 6,66 %) sont vacantes. Du reste, la taxe d'habitation est un coût important à prévoir pour le propriétaire. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 28,15 %.

Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville du Grand Est, il vous faut un supplément de renseignements. La rémunération nette au mois géromoise atteint 1 897 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Plusieurs aspects sont regardés de près durant une demande d'achat de bien. Par exemple, les revenus sont un point essentiel : plus ils se rapprochent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez résider à Gérardmer, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Il est avéré que les communes intéressent les cadres. À cela, Gérardmer n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 3 769 actifs géromois de 15 ans et plus, 359 individus travaillent comme cadres. Une certaine part des résidents à Gérardmer sont au chômage : 14,39 %.

L'atmosphère d'une ville reposant aussi sur ses résidents, il paraît utile de connaître leur profil. On dénombre qu'environ le tiers des résidents (31,11 %) de cet endroit sont retraités. D'autre part, la population géromoise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 27,28 %. Si vos enfants sont en âge de se présenter au bac, soyez assuré qu'ils y seront bien entraînés par les établissements scolaires présents sur place. Les parents seront contents de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 96 % en 2018. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !