Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gesvres le Chapitre (77)

Vous changez de logement et le village de Gesvres-le-Chapitre vous intéresse ? Partez à la découverte du village de Gesvres-le-Chapitre et de ses 156 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Gesvres-le-Chapitre, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Dans ce secteur, on retrouve plus de 87,50 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 100 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Information précieuse si vous souhaitez acheter : certaines maisons peuvent aussi être en vente dans ces logements vacants. De surcroît, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La taxe d'habitation imposée à Gesvres-le-Chapitre, qui s'élève à 9 %, est plus importante que celle des autres villes du département.

Pour décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires. Différents critères de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'une maison, notamment vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de Gesvres-le-Chapitre. Dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 78 actifs, on comptabilise 16 cadres. Ils forment donc environ 20 % de la population active gesvroise de plus de 15 ans. Vous envisagez de vous installer à Gesvres-le-Chapitre et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Pour finir, la population gesvroise est composée en très petite part d'habitants au chômage, à 7,50 %.

Avant d'emménager, vous désirez probablement en savoir un peu plus quant au profil des résidents. À cet endroit, 66,67 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. Par ailleurs, les résidents retraités constituent un bon pourcentage de la population gesvroise. Ils sont effectivement 15,09 %. La population des habitants du village est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 33 ans, ce qui contribue au dynamisme du village. Si vous pensez encore à acheter un bien à Gesvres-le-Chapitre, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !