Vente Maison Gif sur Yvette (91)

71 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gif sur Yvette (91)

    Vous voulez acheter un bien à Gif-sur-Yvette pour vous y installer ? Gif-sur-Yvette compte 21 069 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville moyenne, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les types de biens à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Notez que 68,30 % des résidents sont propriétaires. Le nombre d'habitations en résidence principale à Gif-sur-Yvette est estimé à 92,31 % du parc immobilier global. Afin d'avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en vente. Ce lieu recense 2,17 % d'habitations en résidence secondaire. Cela peut éventuellement représenter une piste intéressante lorsque vous entamerez votre recherche car vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. Une faible part des logements de cet endroit sont vacants, soit 5,52 % du parc immobilier. Pour que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, cet endroit compte 10,75 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. D'autre part, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du propriétaire occupant le bien. En comparaison, la taxe d'habitation de Gif-sur-Yvette, fixée à 16,38 %, est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de Gif-sur-Yvette. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 26 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 3 876 € nets. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 4 743, sur une population de 9 615 actifs, ce qui correspond à 49,33 % de la population active giffoise. Emménager à Gif-sur-Yvette comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Il existe une petite part de résidents au chômage à Gif-sur-Yvette, c'est-à-dire 7,75 % de la population giffoise.

    Gif-sur-Yvette dénombre une bonne partie de résidents retraités, qui constitue 18,93 % de la population. De surcroît, 42,19 % des ménages giffois sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne part de la population. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 40 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Du reste, le pourcentage d'obtention du baccalauréat est de 91 %. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat y seront bien entraînés grâce aux établissements scolaires présents sur place. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'une habitation dans ce lieu.