Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gironville (77)

Vous avez besoin d'acheter un bien à Gironville ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de ce village, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, ce village comptabilise 157 habitants. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 91,94 % du total des résidents. Les calculs évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 81,53 %. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, on dénombre qu'une faible part des habitations (6,93 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Des biens sont aussi mis en vente : une information à considérer au cours de votre prospection. Cet endroit possède un total de 11,55 % de logements vacants. De plus, pour avoir une vue d'ensemble des frais à engager lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Gironville atteint 15,01 %. Il est intéressant de noter qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département.

Afin de décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations complémentaires. Les revenus constituent un aspect essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont étudiés au regard du revenu moyen de Gironville. Il est reconnu que les villages intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 86 actifs gironvillois de 15 ans et plus, 5 personnes travaillent comme cadres. À Gironville comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir des informations sur le marché du travail. Pour terminer, 4,71 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de ce lieu.

Le profil des résidents a une incidence conséquente sur l'atmosphère d'un village. Vous vous en préoccupez sans doute. Il existe une petite partie d'habitants retraités à Gironville, c'est-à-dire 6,45 % de la population gironvilloise. Le village de Gironville compte 41,67 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. On observe une moyenne d'âge assez jeune dans le village : elle s'élève à 43 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Après avoir consulté ce supplément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !