Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gometz la Ville (91)

    Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Gometz-la-Ville ? Il y a 1 468 habitants à Gometz-la-Ville : voici le genre de renseignements pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation du village et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Près de 75,91 % (419) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. À cet endroit, 92,31 % des logements sont en résidence principale. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, une faible part des logements de ce lieu (autour de 1,51 %) sont en résidence secondaire. Voilà éventuellement une piste intéressante à envisager quand vous démarrez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. Une petite part du parc immobilier de Gometz-la-Ville est vacante : à peu près 6,19 %. En outre, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. Le village de Gometz-la-Ville est soumis à une taxe d'habitation de 8,40 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Si vous voulez acheter un bien, regardez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un facteur souvent pris en compte. Dans ce lieu, parmi les 785 actifs de plus de 15 ans, environ 36,31 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 285 Gometziens. Afin de simplifier votre éventuel futur emménagement, comme à Gometz-la-Ville par exemple, informez-vous à propos du marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Les résidents au chômage constituent un petit pourcentage de la population gometzienne. Ils sont effectivement 6,75 %.

    Pour exposer tous les aspects de Gometz-la-Ville, il est utile de parler du profil de ses habitants. Un peu moins de la moitié des ménages à Gometz-la-Ville sont composés de familles avec enfants : 48,65 %. De surcroît, cet endroit recense 14,99 % de résidents retraités. Le dynamisme du village lui permet de capter des habitants jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 37 ans. N'oubliez pas ces informations sur le village et vous trouverez un logement dans ce lieu en un rien de temps, si tel est votre souhait.