Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gonfaron (83)

Emménager à Gonfaron sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette ville comptabilise 4 336 habitants. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa surface.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 61,23 %. Une très grande part des logements de ce lieu (environ 80,50 %) sont en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. Par ailleurs, cet endroit possède une part de 6,62 % de logements en résidence secondaire. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'une maison en examinant l'ensemble des logements vacants. Le nombre de logements vacants à Gonfaron est estimé à 12,88 % du parc immobilier global. Les logements sociaux équivalent à 4,82 % du marché locatif de ce lieu. Une précision appréciable pour les foyers ayant des revenus restreints. Dans le Var, ce lieu propose un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne française de 20 %. De plus, si vous prenez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 19,90 %. Il est intéressant de noter qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département.

Avec ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette belle ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Gonfaronnais ont une rémunération mensuelle de 1 820 € nets en moyenne. Si vous désirez acheter une maison, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de Gonfaron avant le dépôt de dossier : c'est un facteur fréquemment pris en compte. De surcroît, parmi les 1 673 actifs recensés à Gonfaron, 85 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 5,08 % des salariés gonfaronnais de 15 ans et plus. Afin d'aider votre emménagement à Gonfaron, nous vous recommandons de vous informer sur le marché de l'emploi. Qu'importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Pour finir, on dénombre qu'une certaine part des habitants (18,18 %) de cet endroit sont au chômage.

Afin d'offrir une description détaillée de ce lieu, il semble pertinent de parler du profil de ses résidents. Une bonne partie de la population de Gonfaron est composée de familles avec enfants : à peu près 35,40 %. Par ailleurs, la ville de Gonfaron compte 25,69 % d'habitants retraités. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale est de 42 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !