Vente Maison Gournay sur Marne (93)

33 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gournay sur Marne (93)

    Venir emménager à Gournay-sur-Marne est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Les 6 852 habitants de Gournay-sur-Marne vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette ville arrivera sans doute à vous persuader. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    La part des propriétaires dans cette ville est de 76,60 %. Le nombre de logements en résidence principale à Gournay-sur-Marne est estimé à 91,26 % du parc immobilier total. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. De plus, le parc immobilier gournaysien est constitué en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 1,72 %. Voilà peut-être une piste utile à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. Les calculs évaluent le nombre de logements de cet endroit vacants à 7,02 %. 4,91 % des habitations gournaysiennes sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 34,69 %. Sachez que les différentes villes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.

    Venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations pour vous guider dans votre recherche. Afin de valider un dossier d'achat de bien, vous devez bénéficier de revenus s'approchant du revenu moyen de ce lieu. Avec un salaire net par heure de 19 €, les Gournaysiens gagnent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 913 €. Emménager à Gournay-sur-Marne comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi. Gournay-sur-Marne réunit 1 025 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 29,42 % des 3 483 actifs gournaysiens. Ces chiffres sont relevés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour terminer, les résidents au chômage représentent une petite proportion de la population gournaysienne. Ils sont en effet 8,07 %.

    Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Dans ce lieu, 45,22 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. En outre, une certaine part des habitants de ce lieu (autour de 19,83 %) sont retraités. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 40 ans. Si ces informations sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !