Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gouvernes (77)

Gouvernes pourrait être le prochain village où vous vous installerez ! Il y a 1 156 habitants à Gouvernes : voici le type de renseignements utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation du village et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce qu'importe sa superficie.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 85,78 %. La majorité des logements de cet endroit (environ 91,81 %) sont en résidence principale. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Du reste, une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 1,89 % du parc immobilier. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par regarder l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons à vendre. Le village de Gouvernes compte 6,30 % de son parc immobilier vacant parmi ses habitations. Par ailleurs, afin d'obtenir une vision d'ensemble des frais à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à Gouvernes, qui est de 14,63 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

Avant de choisir de vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut d'abord trouver certaines informations. Pour pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de cet endroit. Vous désirez vous loger à Gouvernes et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. Dans ce lieu, plus de 28,32 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 565 actifs gouverniauds recensés, c'est le cas pour 160 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. À Gouvernes, 8,67 % des habitants sont au chômage.

Le profil des résidents du village peut être un sujet d'interrogation avant d'emménager. Les Gouverniauds sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? 21,63 % : c'est le nombre d'habitants retraités de Gouvernes. Les chiffres évaluent la part de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 43,82 %. Le dynamisme du village séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale s'élève à 41 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !