Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Gradignan (33)

Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Gradignan ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Gradignan. Cette ville moyenne rassemble 25 241 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des maisons à acheter. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa superficie.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 51,53 % du total des résidents. 92,82 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de ce lieu. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. Par ailleurs, le nombre de logements en résidence secondaire à Gradignan est évalué à 1,05 % du parc immobilier global. Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre effectivement 15,14 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit vacants à 6,12 %. Le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Établie à 23,39 %, la taxe d'habitation de Gradignan est plus faible que celle pratiquée dans les autres villes du département.

Vous avez besoin d'un supplément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. La rémunération nette mensuelle gradignanaise s'élève à 2 324 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'un aspect souvent examiné par les agences. De plus, dans ce lieu, la population active est divisée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 2 649 actifs, cette catégorie représente plus de 24,01 % des 11 031 actifs de 15 ans et plus. Déménager à Gradignan comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. Les résidents au chômage constituent un bon pourcentage de la population gradignanaise. Ils sont en effet 11,81 %.

Regrouper quelques informations quant au profil des habitants pour mieux appréhender la ville peut être utile. La ville moyenne de Gradignan recense 30,06 % de ménages composés de familles avec enfants. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau d'obtention du bac s'élève à 95 %. Très bonne nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le bac. De plus, 22,54 % des habitants gradignanais sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 42 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Gradignan et ses habitants n'attendent plus que vous !