Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Grasse (06)

Vous envisagez d'aller vivre à Grasse ? Consultez ces quelques renseignements sur la grande ville de Grasse et ses 50 937 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. La surface du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

Le pourcentage des propriétaires dans cette ville atteint 52,18 %. À cet endroit, 82,97 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de gagner du temps durant votre recherche. Par ailleurs, il y a une petite part d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 7,36 % du parc immobilier grassois. À destination des foyers ayant des revenus restreints, les logements sociaux grassois représentent 14,57 % de l'offre locative de la ville. Grasse enregistre un taux en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Voilà éventuellement une idée utile à envisager quand vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des maisons proposées à la vente. Une faible part des logements de Grasse sont vacants, soit 9,67 % du parc immobilier. Par ailleurs, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. La ville de Grasse est soumise à une taxe d'habitation de 18,90 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin d'informations supplémentaires. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de ce lieu pour valider votre dossier. Notons que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette au mois s'élève à 2 189 €, ou 14 € nets par heure travaillée. Prendre des renseignements à propos du marché de l'emploi à Grasse peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Il est avéré que les grandes villes attirent les cadres. À cela, Grasse ne fait pas exception. En effet, sur les 24 068 actifs grassois de 15 ans et plus, 3 589 personnes travaillent en tant que cadres. Pour terminer, les habitants au chômage représentent une bonne proportion de la population grassoise. Ils sont en effet 14,71 %.

Avant de prendre une décision, vous voulez en apprendre plus sur le profil des résidents et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, d'étudiants ou de retraités ? Une certaine part des résidents de Grasse (environ 20,18 %) sont retraités. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Grasse est estimé à 39,76 % de la population totale. La ville est égayée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Une information intéressante dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du bac est de 95,67 %. Vous savez maintenant tout de l'immobilier grassois et dénicherez sans nul doute le bien qui vous correspond.