Vente Maison Grigny (69)

48 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Grigny (69)

    Vous souhaitez acheter un bien à Grigny ? Cette ville est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui envisagent de rejoindre ses 28 424 habitants. Vous retrouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes le plus vite possible, qu'importe sa surface.

    Plus de 33,41 % des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Cet endroit comptabilise 91,17 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, ce lieu comporte actuellement 0,19 % de logements en résidence secondaire. Pensez à vérifier si quelques biens sont à vendre dans ces logements vacants. 8,63 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de ce lieu. À l'attention des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux grignards constituent 39,25 % de l'offre locative de la ville. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Grigny relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. De plus, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. Fixée à 25,15 %, la taxe d'habitation de Grigny est plus faible que celle en vigueur dans les différentes villes du département.

    Nous vous apportons l'intégralité des renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. Le salaire net au mois grignard est de 1 694 € en moyenne, ce qui correspond à 11 € nets par heure travaillée. Pour aider votre emménagement à Grigny, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché de l'emploi. Quelle que soit votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Dans ce lieu, parmi les 11 880 actifs de plus de 15 ans, près de 4,44 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 528 Grignards. Pour terminer, à Grigny, 24,09 % des résidents sont au chômage, soit une bonne part de la population.

    Regrouper quelques informations sur le profil des habitants afin de mieux appréhender la ville peut être utile. Les habitants retraités représentent une petite proportion de la population grignarde. Ils sont effectivement 8,60 %. Par ailleurs, la moitié des ménages de Grigny sont composés de familles avec enfants, soit 57,45 % de la population. Le dynamisme de la ville se justifie également par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (31 ans ). Ces informations vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre l'offre grignarde et vous aideront peut-être à trouver un bien dans les plus brefs délais.