Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Groslay (95)

Groslay vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? Les 8 601 habitants de Groslay vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et informations supplémentaires, notamment à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette commune arrivera très certainement à vous convaincre. La surface du bien que vous cherchez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

Dans ce secteur, il y a plus de 67,86 % des résidents qui sont propriétaires. Cet endroit comptabilise 91,89 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. D'autre part, il existe une petite partie de logements en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 0,36 % du parc immobilier groslaysien. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous démarrerez la recherche pour votre logement : certaines des maisons risquent d'être en vente. Une petite part du parc immobilier de Groslay est vacante : environ 7,75 %. Groslay propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On compte en effet 9,41 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu manifeste néanmoins une certaine attention quant au besoin en logements sociaux. Par ailleurs, en lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Établie à 17,93 %, la taxe d'habitation de Groslay est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. À titre d'information, la rémunération par mois des Groslaysiens est de 2 627 € nets, en moyenne, pour 17 € nets par heure travaillée. Vous avez choisi de vous installer à Groslay ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché du travail au préalable. 24,17 % des travailleurs groslaysiens sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 1 055 cadres sur les 4 365 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Pour finir, la commune de Groslay recense 11 % d'habitants au chômage.

Parce que les habitants participent à l'atmosphère d'une ville, s'intéresser à leur profil peut être une étape essentielle de votre recherche. Groslay comporte actuellement 51,13 % de ménages composés de familles avec enfants. On dénombre qu'une certaine part des résidents (14,13 %) de ce lieu sont retraités. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 36 ans. Vous êtes désormais paré pour débuter vos démarches avant de vous installer à cet endroit !