Vente Appartement Guadeloupe

496 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Guadeloupe (971)
    La Guadeloupe, un écosystème rare à préserver

    La Guadeloupe est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans les Caraïbes. Au nord des côtes vénézuéliennes, elle comporte deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, qui concentrent la majorité de la population.
    Guadeloupe et préservation de la biodiversité
    Avec son écosystème fragile et unique, la Guadeloupe abrite de nombreuses espèces endémiques. L'urbanisation des îles et l'agriculture intensive ont fait des ravages, notamment la culture de cannes à sucre et de bananes. Ce n'est que depuis les années 90 qu'une attention particulière est apportée à la protection de l'environnement et, en 1993, la Guadeloupe a été classée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO, une grande partie du territoire étant inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Parc National de la Guadeloupe permet de plonger au coeur de l'écosystème des îles en empruntant les nombreux sentiers balisés.

    L'histoire de la Guadeloupe
    Son histoire ne pouvant être dissociée de la traite négrière, un mémorial a été érigé en 2015 pour retracer cet épisode obscur de son passé. La culture guadeloupéenne est restée très forte et l'immersion au coeur des traditions locales suffit à se dépayser. Entre la gastronomie très riche à base de légumes et poissons locaux, les différents styles de musique propres à l'île et les nombreuses fêtes qui ponctuent l'année, il semble impossible d'en faire le tour.

    Économie de la Guadeloupe
    L'agriculture et les industries qui y sont liées sont les principales activités économiques en Guadeloupe derrière le tourisme qui est, de loin, la première source de revenus de ce département d'outre-mer.