Vente Maison Guérande (44)

153 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Guérande (44)

    Guérande compte parmi les villes où vous envisagez de vous installer ? Cette ville est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 16 294 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Plus de 69,61 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (4 831), ce qui constitue un pourcentage important. On compte que la majorité des habitations (81 %) de ce lieu sont en résidence principale. Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Du reste, cet endroit comptabilise une bonne partie de logements en résidence secondaire, qui représente 13,16 % du parc immobilier. Des maisons en vente peuvent également figurer au sein de l'offre relativement vaste de logements vacants. Les calculs évaluent la part de logements de ce lieu vacants à 5,83 %. Ayant 7,20 % de logements sociaux, l'offre locative guérandaise est accessible à chacun, sans limite de moyens. En Loire-Atlantique, Guérande propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou à l'année aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Guérande est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 19,75 %.

    Si vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire, voici un complément d'informations pour vous venir en aide dans votre recherche. Afin d'obtenir l'achat d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins comparable au revenu moyen de cet endroit. 2 076 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Guérandais en moyenne, avec 14 € nets par heure travaillée. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez habiter à Guérande, nous vous suggérons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 1 074 travailleurs, cette catégorie constitue plus de 14,44 % des 7 436 actifs de 15 ans et plus. Une bonne partie de la population de Guérande est au chômage : environ 11,38 %.

    Il y a une bonne part d'habitants retraités à Guérande, c'est-à-dire 25,93 % de la population guérandaise. 35,87 % : c'est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 43 ans. Pour les lycéens, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 90 %. Une fois là-bas, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien entraînés. Une bonne nouvelle pour emménager paisiblement. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les éléments pour découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !