Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Guidel (56)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Guidel ? Guidel réunit 11 410 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier indiquant les types de biens à acheter. De ce fait, peu importe la surface du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

La part des propriétaires dans cette ville est de 74,89 %. La majorité des logements de ce lieu (environ 74,55 %) sont en résidence principale. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. Du reste, une certaine part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 21,75 % du parc immobilier. De façon à ce que le logement reste accessible, même en ayant des moyens faibles, Guidel dénombre 5,61 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. N'hésitez pas à vérifier si certains biens sont à vendre dans ces logements vacants. Le parc immobilier guidélois est composé en très petite partie de logements vacants, à 3,71 %. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente toutefois une dépense conséquente pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Guidel est un élément à prendre en considération. Elle s'élève à 15 % et est donc plus faible que dans le reste du département.

Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville de Bretagne, se trouve ici ! Pour acheter un bien, assurez-vous d'avoir le budget demandé : vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de ce lieu pour accepter votre dossier. 2 265 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Guidélois en moyenne, avec 15 € nets par heure travaillée. Vous souhaitez vous loger à Guidel et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché de l'emploi. 18,66 % des actifs guidélois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 964 cadres sur les 5 163 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Pour finir, Guidel possède un total de 11,11 % de résidents au chômage.

36,85 % des ménages guidélois sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne part de la population. Une bonne partie de la population de Guidel est retraitée : à peu près 24,79 %. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également assez jeune : autour de 42 ans. Vous maîtrisez désormais cet endroit à la perfection et bénéficiez de clés indispensables afin de faire votre recherche sans inquiétude.