Vente Maison 5 pièces et plus Guignes (77)

31 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Guignes (77)

    Guignes fait partie des communes où vous songez à emménager ? Lisez ces quelques renseignements sur la petite ville de Guignes et ses 3 793 habitants pour mieux connaître ses offres et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. De ce fait, quelle que soit la surface du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Plus de 63,93 % des habitants de cette ville sont propriétaires (943), ce qui constitue une part significative. Cet endroit détient un total de 91,36 % d'habitations en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Ce lieu compte une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 1,77 % du parc immobilier. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. 6,87 % des habitations guignoises sont vacantes, ce qui représente une petite part du parc immobilier. La ville de Guignes veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 13,18 % de logements sociaux. En Seine-et-Marne, Guignes propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 24,55 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

    C'est grâce à ce complément d'informations que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 14 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 149 € nets. Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus s'approchant du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, avant de venir habiter à Guignes comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. À Guignes, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 160, sur une population de 2 022 actifs, ce qui équivaut à 7,89 % de la population active guignoise. Enfin, on dénombre qu'une faible part des résidents (9,73 %) de ce lieu sont au chômage.

    Une certaine part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 13,32 % de la population. De surcroît, le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants est de nos jours de 46,24 %. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 36 ans, près du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Vous avez toutes les clés essentielles afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Guignes !