Vente Maison Guyancourt (78)

56 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Guyancourt (78)

    Guyancourt vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette commune, vous retrouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. À l'heure actuelle, cette commune dénombre 27 801 habitants. Parvenir à trouver et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

    La part des propriétaires dans ce secteur atteint 39,45 %. La majorité des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 93,86 %. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre démarche. En outre, 2,39 % des habitations guyancourtois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Pensez à cette possibilité quand vous lancerez la prospection pour votre logement : quelques-unes des maisons risquent d'être en vente. Le parc immobilier guyancourtois est composé en très petite partie d'habitations vacantes, à 3,75 %. Ayant 44,76 % de logements sociaux, le marché locatif guyancourtois est à la portée de tout le monde, sans limite de ressources. Le développement du parc locatif social guyancourtois donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. Par ailleurs, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût important pour le propriétaire. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 12,23 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Cette commune d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements complémentaires. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Avec 18 € nets par heure travaillée en moyenne, les Guyancourtois ont une rémunération par mois de 2 718 € nets en moyenne. À Guyancourt, on comptabilise 15 363 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 28,83 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 4 430 personnes exactement. Que vous ayez ou non un poste, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un atout. Ainsi, si vous souhaitez vivre à Guyancourt, nous vous suggérons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Pour finir, le nombre d'habitants de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 10,39 %.

    Les profils des résidents peuvent être variés et participent à créer des atmosphères variées si les habitants sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Une grande part de la population de Guyancourt est composée de familles avec enfants : à peu près 49,45 %. En 2018, le taux de réussite au bac s'élevait à 96 %, un chiffre qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien entraîner vos enfants pour le baccalauréat. Par ailleurs, cet endroit compte une petite part d'habitants retraités, qui représente 9,63 % de la population. On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle atteint 34 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Si vous songez toujours à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !