Vente Maison Haguenau (67)

105 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Haguenau (67)

    Haguenau compte parmi les villes où vous envisagez d'emménager ? Voici quelques données et informations utiles sur Haguenau. Cette ville rassemble 34 846 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera tous vos besoins en un temps record, peu importe sa superficie.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 55,01 % de propriétaires. 90,44 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de cet endroit. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un coup d'œil aux biens mis en vente. De plus, dans ce lieu, 1,01 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. La ville d'Haguenau propose aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils correspondent à 9,48 % de son offre locative. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Haguenau montre cependant un certain intérêt en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Si vous voulez devenir propriétaire d'un bien, notez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. Ce lieu recense 8,55 % d'habitations vacantes. Du reste, au nombre des dépenses à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 12,54 %. Pour information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville du Grand Est. Si vous souhaitez effectivement acheter un bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Haguenoviens ont une rémunération par mois de 2 058 € nets en moyenne. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Ainsi, si vous comptez habiter à Haguenau, nous vous recommandons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. Parmi les 17 743 actifs dénombrés à Haguenau, 2 118 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 11,94 % des salariés haguenoviens de 15 ans et plus. Pour finir, dans ce lieu, 13,97 % des résidents sont au chômage.

    Le profil des résidents, étudiants, familles ou retraités, peut figurer parmi les éléments importants de votre démarche. Cet endroit compte 36,24 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. En 2018, le taux de réussite au baccalauréat s'élevait à 97 %, un chiffre qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. Et du côté des études des enfants ? Ici aussi, pas d'inquiétude à vous faire, les établissements scolaires des lieux les entraîneront pour passer le baccalauréat sereinement. De plus, cet endroit comporte aujourd'hui 19,84 % d'habitants retraités. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 40 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Si vous songez toujours à acheter un bien à Haguenau, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !