Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Haute Isle (95)

Haute-Isle figure parmi les villages où vous envisagez d'emménager ? 279 habitants demeurent à Haute-Isle. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de consulter cet ensemble d'informations, en particulier celles sur les maisons à acheter dans le village. Elles vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, peu importe sa surface.

Plus de 89,15 % des résidents de cette ville sont propriétaires (115), ce qui représente une proportion significative. Dans ce lieu, 75,29 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Par ailleurs, il existe une bonne part de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 18,39 % du parc immobilier hautillois. L'offre de logements vacants est relativement large et peut même inclure des maisons à vendre. Haute-Isle comporte aujourd'hui 6,32 % de logements vacants. D'autre part, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Le village de Haute-Isle est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 13,43 %.

Nous vous apportons tous les renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Afin d'obtenir l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins équivalent au revenu moyen de cet endroit. Les Hautillois qui tiennent des postes de cadres équivalent à 4 % de la population active du village. On en dénombre en effet 5, sur un total de 125 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Emménager à Haute-Isle comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi. Enfin, la population hautilloise est composée en très bonne part de résidents au chômage, à 15,20 %.

Ce lieu compte 26,92 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, une bonne partie de la population de Haute-Isle est retraitée : à peu près 26,88 %. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 41 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour initier vos recherches de logement à Haute-Isle !