Vente Maison Herblay (95)

114 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Herblay (95)

    Vous souhaitez acheter un bien à Herblay ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette commune, vous retrouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette commune dénombre 28 341 habitants. Réussir à trouver et acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 71,29 %. Les calculs évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 94,23 %. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Dans ce lieu, 0,53 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Si vous désirez acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. 5,24 % des habitations herblaysiennes sont vacantes, ce qui représente une petite part du parc immobilier. 12,22 % des habitations herblaysiennes sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux herblaysiens témoigne d'un progrès, même s'il demeure encore inférieures aux 20 % de la moyenne française. De surcroît, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense conséquente pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Herblay est de 16,67 %. À noter que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

    C'est grâce à ce complément d'informations que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Afin de valider un dossier d'achat de bien, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette mensuelle herblaysienne atteint 2 672 € en moyenne, ce qui équivaut à 18 € nets par heure travaillée. Parmi les 13 977 actifs recensés à cet endroit, 3 330 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 23,83 % des travailleurs herblaysiens de 15 ans et plus. Pour simplifier votre éventuel futur emménagement, comme à Herblay par exemple, renseignez-vous au sujet du marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Enfin, 9,68 % : c’est la proportion de résidents au chômage d'Herblay.

    Le profil des habitants de la ville peut être un sujet de questionnement avant de déménager. Les Herblaysiens sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? La ville d'Herblay compte 16,45 % de sa population retraitée parmi ses résidents. En outre, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Herblay est estimé à 50 % de la population totale. La population de la ville renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 37 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien préparés avec les établissements scolaires présents là-bas. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au bac atteint 89 %. Grâce à toutes ces informations, acheter un bien à cet endroit n'est pas un objectif hors de portée.