Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Hermeray (78)

Vous installer à Hermeray sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Partez à la découverte du village d'Hermeray et de ses 954 habitants. En tant que potentiel futur habitant d'Hermeray, vous serez sans le moindre doute sensible aux informations relatives au marché immobilier, en particulier à propos des biens à acheter. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

Au sein des résidents de cette région, 86,43 % d'entre eux sont propriétaires. À cet endroit, 74,02 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. En commençant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. À Hermeray, 17,59 % des habitations sont en résidence secondaire. Des biens sont également mis en vente : une donnée à prendre en considération au cours de votre prospection. Le total de logements d'Hermeray vacants s'élève aujourd'hui à 8,39 %. De plus, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de prendre une habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 6 %.

Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans ce village d'Île-de-France, est ici ! Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, avant de venir habiter à Hermeray comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Les Hermolitiens qui tiennent des postes de cadres équivalent à 21,81 % de la population active du village. On en compte en effet 99, sur un total de 453 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, une faible part des résidents d'Hermeray sont au chômage, soit 4,46 % de la population.

46,57 % : c'est le nombre de ménages composés de familles avec enfants d'Hermeray. Il y a une bonne part de résidents retraités dans ce lieu, c'est-à-dire 20,06 % de la population hermolitienne. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle s'élève à 42 ans, sachant que plus du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !