Vente Maison Houdan (78)

344 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Houdan (78)

    Vous changez de domicile et la ville d'Houdan vous intéresse ? 3 535 habitants demeurent dans la commune d'Houdan. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles sur les maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Qu'importe sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans nul doute la maison qui vous correspond.

    Dans ce secteur, il y a plus de 46,43 % des habitants qui sont propriétaires. Cet endroit possède un total de 86,45 % d'habitations en résidence principale. Pour avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en vente. En outre, les chiffres estiment la part de logements de ce lieu en résidence secondaire à 1,65 %. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. Une certaine part des logements d'Houdan (autour de 11,90 %) sont vacants. À destination des foyers modestes, les logements sociaux houdanais constituent 13,25 % de l'offre locative de la ville. Le nombre de logements sociaux houdanais témoigne d'un progrès, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. Afin d'obtenir une vue globale des frais à engager quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La ville d'Houdan est soumise à une taxe d'habitation de 9,71 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut un complément d'informations. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des chances d'être accepté. Du fait d'une rémunération nette par heure de 15 €, les Houdanais reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 235 €. Vous avez choisi de vous installer à Houdan ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. Les cadres sont présents dans les petites villes. Dans ce lieu, on en recense 320, sur les 1 793 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils représentent 17,85 % de la population active de la ville. Il existe une bonne partie d'habitants au chômage à Houdan, soit 11,51 % de la population houdanaise.

    La part de résidents retraités à Houdan est estimée à 23,69 % de la population totale. Par ailleurs, à cet endroit, 33,25 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale est de 43 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vous installer dans ce lieu !